|
| Pedru Felice | | Baccalà per Corsica ! |  | | 553 messages postés |
| Posté le 01-01-2008 à 10:02:03
| Pace è Salute à tutti per u duie mille ottu
-------------------- Tuttu ormai quì hè da rinuvà. A storia cusì ùn devi firmà. |
|
| cirotta |  | | 128 messages postés |
| Posté le 01-01-2008 à 21:14:50
| Le Groupe Isulatine vous souhaite une très bonne année 2008 ! Bon dì è bon'annu è bon capu d'annu, pace è salute pè tuttu l'annu 2008 ! http://isulatine.musique.com/ http://www.myspace.com/isulatine http://isulatine.free.fr/ |
|
| Bouuu Bouuu Bouuu | | A risa stà in bocca dii scemi |  | | 392 messages postés |
| Posté le 01-01-2008 à 23:21:27
| que de liens????? ET LE PATRON TOUJOURS A LA LISIERE DES CORBEAUX IL CUVE ? IL CUVE SEC OUPSSSSSSSSSSSS bonne année
Edité le 01-01-2008 à 23:22:21 par Bouuu Bouuu Bouuu
-------------------- Balaninu, untu e finu |
|
| lucio2b |  | | 217 messages postés |
| Posté le 03-01-2008 à 15:09:42
| Pace è salute à tutti Excusez de ne plus être assidu comme je l'ai été longtemps , mais cela ne veux pas dire que je vous oublie, sachez-le. Amicizia
-------------------- Personne ne savait le faire, puis il est arrivé un imbécile qui l'a fait |
|
| lucio2b |  | | 217 messages postés |
| Posté le 03-01-2008 à 15:10:04
| Pace è salute à tutti Excusez de ne plus être assidu comme je l'ai été longtemps , mais cela ne veux pas dire que je vous oublie, sachez-le. Amicizia
-------------------- Personne ne savait le faire, puis il est arrivé un imbécile qui l'a fait |
|
| Bouuu Bouuu Bouuu | | A risa stà in bocca dii scemi |  | | 392 messages postés |
| Posté le 03-01-2008 à 15:38:23
| merci..... mais avec Mailly nous suivons ton combat qui est JUSTE
|
| Mailly |  | | 611 messages postés |
| Posté le 05-01-2008 à 10:44:54
| Hé ho... Pace e salute per u 2008... 15 jours sans internet, on peut tenir finalement... Alors, on repart pour une année et on verra bien... |
|
| Posté le 05-01-2008 à 11:04:40
| Mailly a écrit :
Hé ho... Pace e salute per u 2008... 15 jours sans internet, on peut tenir finalement... Alors, on repart pour une année et on verra bien... |
15 jours sans internet, ça doit reposer les yeux.
-------------------- Tuttu ormai quì hè da rinuvà. A storia cusì ùn devi firmà. |
|
| Posté le 05-01-2008 à 12:33:37
| Pedru Felice a écrit :
15 jours sans internet, ça doit reposer les yeux. |
non les doigts nous sommes deux en ligne .....bises cirotta
|
| Posté le 05-01-2008 à 15:26:57
| Bises à toi aussi et tous ceux que tu aimes BBB! Je suis moi aussi le combat de Lucio et il a tout mon respect et mon amitié |
|
| Posté le 07-01-2008 à 08:44:20
| Pace è Salute a tutti ! Pour ceux qui n’écoutent pas la radio, voici le message que j’ai laissé sur le forum de RCFM il y 5 minutes : On a l’habitude en début d’année de souhaiter plein de jolies choses aux personnes qui nous sont chères. Je pratique moi-même tous les ans avec un réel plaisir cet échange traditionnel. Ce que je voudrais aujourd’hui c’est formuler des vœux pour ma ville de Calvi que j’aime passionnément. Mais, contrairement à l’habitude je vais énoncer non pas ce que je souhaite mais ce que souhaiterais ne plus y voir ou y entendre. Je voudrais ne plus voir les femmes enceintes, les personnes âgées, malades, fragiles être obligées de s’exiler faute de structure sanitaire dignes de ce nom en Balagne. Je voudrais ne plus voir nos jeunes partir proposer leur énergie sur le continent ou à l’étranger parce qu’à Calvi, à moins d’être pistonné, héritier, aucun espoir ne leur est permis. Ah oui, peut être quelques emplois d’esclaves saisonniers sous payés ? Je voudrais ne plus voir les emplois attribués grâce à un choix électoral ou quelque copinage mais grâce à une réelle compétence. Je voudrais ne plus voir à Calvi, complètement déserté l’hiver, des immeubles entiers vides, car réservés au tourisme quand on connaît le problème cruel du logement à Calvi. Je voudrais ne plus voir les logements sociaux attribués grâce à un choix électoral ou quelque copinage mais au regard du réel besoin du demandeur. Je voudrais ne plus lire en première page de notre unique journal local que 17 personnes à Calvi vivent dans un squatt dans des conditions sanitaires immondes. Je voudrais ne plus lire dans ce même unique journal local ou entendre sur vos ondes que le 2ème REP est le « poumon économique » de la Balagne, car c’est faux. Si notre économie n’était pas exclusivement basée sur le « tout tourisme », miroir aux alouettes dont seules quelques rares familles tirent les bénéfices qu’ils dépensent ailleurs qu’à Calvi du reste, les calvais représenteraient le développement économique de la Balagne et cela, bien sur, avec aussi le tourisme. Je voudrais ne plus voir notre ville entière vendue par des calvais à des marchands de « tout tourisme » qui n’y vivent même pas et se vider de son essence petit à petit. Je voudrais ne plus nous voir, nous, les Calvais à petits budgets, être obligés de faire des économies sur notre alimentation et autres produits de première nécessité, quand on connaît les prix révoltants pratiqués dans les commerces locaux. Je voudrais ne plus voir nos enfants privés d’infrastructures sportives et culturelles. Quand on sait que les seules actions à Calvi qui les lient à la Culture sont animées par les associations. Faute de local approprié l’une d’elles installe ses activités durant les quelques mois d’hiver dans un garage prêté par les propriétaires depuis quelques années. Je voudrais voir les termes « V.I.P. », «m’as-tu vu », profit, corruption remplacés par les mots démocratie, respect, justice, équité car j’ai la terrible impression que de plus en plus de calvais n’en connaissent même plus le sens. Enfin, je voudrais ne plus voir ma belle ville riche d’histoire devenir cet espèce de Las Vegas pour minable et la voir retrouver sa dignité. J’en oublie surement et j’espère que d’autres calvais complèteront cette liste bien triste après moi. Je sais qu'elle peut ressembler à ma liste au père noël avec un peu de retard mais, comme disait Pierre Desproges " L'adulte ne croit pas au Père Noël, il vote" Tous les espoirs sont permis en ce début d’année. |
|
| Posté le 07-01-2008 à 09:55:23
| Et sans "cagoule" tout ça!!!!!!!
|
| Posté le 07-01-2008 à 09:57:01
| Surtout pas Il y a un temps pour la clandestinité et un temps pour...se dévoiler |
|
| Mailly |  | | 611 messages postés |
| Posté le 07-01-2008 à 12:49:26
|
Mais où se cache donc Cirotta ? |
|
| Posté le 07-01-2008 à 20:01:21
| jai entendu dire que le président de l'exécutif chercher une chanteuse de jazz (d'origine Calvaise) de forte personalité, pour une mission trés (vraiment trés) importante de quelques mois à Ushuaia
|
| Posté le 07-01-2008 à 20:28:49
| Excellent Même à Ushuaia je suis capable de lui faire entendre ma grande G... |
|
| Posté le 07-01-2008 à 22:47:32
| ça change pas du message de MSN "il est pas encore né celui qui me fera fermer ma gueule"
|
| Posté le 07-01-2008 à 22:52:30
| pour mois Cirotta a tirer les rois avec Santini, et elle à eu la fève. où c'est lui qui la eu et ne veux pas payer le champ's C'EST LE GENRE DE CONFLIT qui dure 10 générations en corse
|
| Posté le 08-01-2008 à 01:08:31
| C'est l'homme de ma vie qui a 2 ans et demi qui a eu la fêve et qui m'a couronnée alors na na nère! Je vais faire des jaloux! mais le président, lui, il se garde la galette pour lui et ses potes alors, c'est vrai, ça énerve |
|
| Posté le 10-01-2008 à 21:43:24
| Salut'à tutti. J'ai été particulièrement occupé ces derniers jours, et je ne me connecte que ce soir. Quant au message laissé par Cirotta sur RCFM, message que je ne découvre que maintenant, je ne peux qu'applaudir. Même si je ne connais pas Calvi aussi bien, je ne peux que m'incliner devant tant d'éloquence (ou alors d'éloquance ?) et devant une description si précise.
|
|