|
| Mailly |  | | 611 messages postés |
| Posté le 05-12-2007 à 21:48:05
| |
| | Bouuu Bouuu Bouuu | | A risa stà in bocca dii scemi |  | | 392 messages postés |
| Posté le 06-12-2007 à 10:09:21
|
-------------------- Balaninu, untu e finu |
| | Mailly |  | | 611 messages postés |
| Posté le 06-12-2007 à 12:29:14
| Vous etes déjà en pleine digestion ? |
| | Bouuu Bouuu Bouuu | | A risa stà in bocca dii scemi |  | | 392 messages postés |
| Posté le 06-12-2007 à 16:58:21
|
Edité le 06-12-2007 à 16:59:00 par Bouuu Bouuu Bouuu
| Posté le 06-12-2007 à 20:40:36
| Alors puisque ce sera bientôt l'heure des excès, on peut proposer le meilleur des réveillons corses selon notre goût... Qui commence ? Quoique à deux et demi ça va aller vite !
Edité le 06-12-2007 à 20:41:21 par Mailly |
| | Pedru Felice | | Baccalà per Corsica ! |  | | 553 messages postés |
| Posté le 08-12-2007 à 15:20:16
| Pour moi, je pense que l'idéal, c'est encore ça : Pour commencer, en appéritif, des petites biscotte\pain de mie (ce que vous avez), avec par dessus (au choix), du saumon (ne pas en abuser, il paraît que le saumon est un excellent bioamplificateur de polluant), d'oeufs de limpes, de prisuttu, de coppa, de lonzu (ne pas oublier, très important), et de brocciu (salé, ou sucré, comme il vous plaira, comme dirait William Shakespeare). Ensuite, du figatellu à la cheminée (si vous avez une cheminée) mariné dans son jus, et dans du pain, si possible du gros pain (par opposition à la fine baguette), préalablement impregné de jus de figatellu (c'est un conseil). Ensuite, du casgiu vechju, de brebis ou de chèvres (selon vos goût) Ensuite (si jamais par hasard vous avez encore faim après tout ça), quelques fruits assez légers, pour favoriser la digestion (je conseille des agrumes, oranges, mandarines, clémentines, et tout particulièrement mandarine, car dans ce cas, c'est le plus acide des trois, donc celui qui favorise le mieux la digestion). Pour les boissons, je conseille du Fiumiccicoli, voire du Comte Peraldi (ne pas oublier non plus de prévoire de l'eau, car la figatellu, ça donne soif). Và bè cusì ?
Edité le 08-12-2007 à 15:20:37 par Pedru Felice
-------------------- Tuttu ormai quì hè da rinuvà. A storia cusì ùn devi firmà. |
| Posté le 08-12-2007 à 15:46:12
| Mon préféré pour le réveillon, c'est : -Mise en bouche tranquille >> Figatellu arristitu a u caminu è custiboli ( si scrivera cusi ?)avec Clos de Bernardi ou Fiumcicoli >>Huitres de l'étang de Diana a tapu, vin blanc sec ( Nicrosi, Gioelli, Culombu prestige ) >>Foie gras à la châtaigne >>Muscat de Vico >>Caprettu rôti et fin des vins rouges de l'entrée >>Plateau de fromages corses : brebis de calenzana, chèvre de mon village, tome de brebis et presque je repasserai au vin blanc que c'est bon sur le brebis... >>Fiadone tout simplement ou gâteau à la chataigne sur glace pralinée ou vanille... >>Liqueur de Myrte avec glaçons.. >> Citrate de betaine;;; |
| Posté le 09-12-2007 à 10:28:58
| mon goût, c'est tout trouver...................encore que!!!!! chez Pedru ou chez Mailly je me tâte ...............(la cervelle pas les rognons) un il a la cheminée l'autre la myrte
| | capimongu | | CapiBriacone |  | | 60 messages postés |
| Posté le 11-12-2007 à 14:54:28
| | Moi j'aime bien quand y a des feux d'artifices nustrale |
|
|
|